ECAIR VOUS EMBARQUE : DESTINATION  » LES TALENTS DU CONGO  » !

L’opération  » séduire la diaspora  » est lancée. Aux commandes de cette mission audacieuse, ECAir, Equatorial Congo Airlines, la compagnie aérienne de la République du Congo.

Créée en 2011,  elle a lancé le 19 avril dernier #TalentDuCongo, une campagne marketing de grande envergure. Le principe est simple : s’appuyer sur l’image de marque de personnalités reconnues, originaires du Congo, pour fédérer l’ensemble de la population congolaise autour d’ECAir. Le tout, en incitant la diaspora à entreprendre des actions au pays. Ingénieux, non?

Durant plusieurs mois, seront diffusés, sur les médias internationaux ainsi que les réseaux sociaux, des vidéos, affiches et interviews des talents congolais. A travers ce projet, la directrice marketing Europe du groupe, Ossina Gomez-Itoua rappelle l’objectif de l’entreprise de transport : faire d’ECair la compagnie de référence en Afrique Centrale.  Pour se faire, tous les congolais sont invités à œuvrer pour la réussite de cette mission. Comme le rappelle un proverbe en langue lingala  » Mosapi moka esokolaka elongi te  » *

Toujours est-il que, la compagnie, qui fête son 5ème anniversaire, a sorti, le champagne, le gâteau.. et les célébrités. Chaque jour elle mettra une de vos personnalités préférées à l’honneur. Entre la journaliste et productrice Florelle Manda, la chanteuse Helmie Bellini ou encore le Bachelor et créateur de la marque Connivences, Jocelyn Armel, il y’ a de quoi perdre la tête. C’est d’ailleurs ce dernier qui a ouvert le bal, affirmant que  » la SAPE est un vecteur culturel plein de sens « .

 

Vous pouvez suivre la campagne #TalentDuCongo de près sur Facebook et Twitter

Francesca NGAHANE

* On ne lave pas le visage avec un seul doigt – L’union fait la force

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 + = 33