CARDIOPAD : LES 300 PREMIERS KITS SONT LÀ !

Nous les attendions, ils sont là ! Depuis quelques jours déjà, les premiers kits Cardiopad sont disponibles à la vente sur le site web de Himore Medical, le concepteur camerounais d’équipements médicaux. Après avoir pu mobiliser les fonds nécessaires, notamment grâce aux 40.000 $ de subvention du Chef de l’État en 2012, 58.000 $ du Prix Rolex en 2014, 40.000 $ du Prix d’Excellence Paul Biya en 2015 et 40.000 $ auprès des banques, l’entreprise a pu améliorer la qualité de ses appareils et produire 300 premiers kits.

AssemblageLa jeune équipe qui a été recrutée et formée à l’assemblage de ces nouveaux appareils a pour objectif à moyen terme d’assembler 100 exemplaires par semaine, de quoi satisfaire à la demande du marché régional et international. D’ores et déjà, les hôpitaux et laboratoires médicaux à travers le monde peuvent commander des kits sur le site web de l’Entreprise à 3.299 $ (environ 2.000.000 FCFA) l’unité.

Le kit est constitué d’une tablette Cardiopad, d’un Sensor box permettant de capturer le signal ECG, des électrodes ventouses, des électrodes pour les poignets et les chevilles, d’un câble 12EKG et de quelques équipements optionnels (clavier, souris, panneau solaire). L’appareil qui avant ne pouvait faire que du monitoring et enregistrer l’activité cardiaque à l’aide des 4 types de signaux reçus de ses électrodes a aujourd’hui évolué et est capable d’effectuer des examens cardiaques beaucoup plus avancés avec ses 12 pistes. Vu la complexité de l’examen cardiaque 12 pistes, la manipulation de l’équipement nécessite une formation minimale en soins infirmiers. Il est donc recommandé qu’il ne soit utilisé que par des professionnels du corps médical.

Arthur Zang - DG Himore Medical

Arthur Zang – DG Himore Medical

Pour rappel, Himore Medical a été créée en 2010 par l’Ingénieur camerounais Arthur Zang à la suite de son innovation avec la mise au point de la première tablette africaine à usage médical, le CardioPad. Cette innovation lui a valu plusieurs reconnaissances dans son pays et à l’international, et depuis lors il s’attelle avec son équipe à poursuivre le développement et l’expansion du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1