Blick Bassy signe l’habillage sonore pour la pub de l’iphone 6

A 17 ans, il avait déjà formé son premier groupe de musique, The Jazz Crew qui deviendra par la suite le groupe Macase, célèbre au Cameroun pour sa fusion originale entre jazz et sonorités locales. Après 10 ans de carrière avec « les Macase », Blick Bassy décide de s’installer à Paris et de lancer sa carrière solo en 2005. S’ensuivent les excellents « Leman », « Hongo Calling »(partiellement enregistré au Brésil), et Ako, dont est tiré « Kiki » le nouvel hymne du iphone 6.

Pendant 15 secondes et avec l’habileté qu’on lui connait, la marque à la pomme présente les prouesses de son dernier bijou, capable de filmer au ralenti 3 enfants qui jouent sur une plage. « Kiki », chanté en langue Bassa’a, a été choisi pour accompagner ce spot. Le morceau évoque les traditions, la vie au village, « la société africaine telle qu’elle fonctionnait avant ».

Désormais, il est évident que cette exposition médiatique donnera un souffle nouveau à la carrière du chanteur de 40 ans. Le spot sera en effet diffusé tout l’été, dans le monde entier. Selon l’Agence Ecofin, Blick aurait signé un contrat avec Apple et envisagerait même une tournée américaine. Pour l’heure, nous nous contenterons de la tournée française qui a lieu actuellement et qui se prolongera jusque Avril 2016 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *