BANTU WAX : UNE MARQUE  POUR LES SURFEURS AFRICAINS

www.bantuwax.com

Un équipementier  de sport destiné aux « surfeurs Africains », vous y croyez ? Moi aussi j’ai eu un peu de mal à associer les deux vocables. Pourtant il existe bien des personnes passionnées de Surf sur le continent africain, et il existe surtout une marque qui leur est dédiée. Elle s’appelle  Bantu Wax.

www.bantuwax.com

www.bantuwax.com

La gamme de produits et d’accessoires de plage Bantu Wax est le produit de la créativité  de  la jeune Yodit Eklund, entrepreneur et surfeuse d’origines Ethiopienne/Norvégienne.  Yodit a lancé la marque  Bantu Wax en 2008  avec son frère.
Ses maillots de bains, bikinis, combinaisons de surf  et planches à surf sont un fin mélange de motifs Africains et de coupes modernes qui s’exposent et se vendent depuis maintenant quatre ans chez Barneys, la prestigieuse enseigne de mode New-Yorkaise. Et elles y rencontrent un succès indéniable.

A lire aussi : Akosua Afriyie Kumi : savoir se vendre est essentiel

La jeune femme a sillonné l’Afrique  durant son adolescence, avec sa planche de surf (Sénégal, Cote d’Ivoire, Namibie, Mozambique, Egypte, Afrique Du Sud …)  et nous assure que l’Afrique, regorge de spots magnifiques. Elle a donc décidé de commercialiser ses produits sur le continent qui lui a inspiré une grande partie de ses créations. Pour y arriver, elle a installé une boutique des plus imaginatives sur une des plages de  Dakar. Un magasin de surf itinérant qui a été dessiné par l’architecte  Ivoirien Issa Diabaté. D’autres projets d’installation sur les plages de Cap Town, d’Assinie et de Taghazout sont en cours de réalisation  et une boutique en ligne est disponible sur www.bantuwax.com

A lire aussi : L’industrie de la mode, booster de l’économie africaine ?

www.bantuwax.com

www.bantuwax.com

« Nous ne nous installons pas en Afrique pour sauver  le continent, comme le prétendent certaines marques qui investissent le territoire » explique la créatrice qui  a choisi de localiser sa production. Les vêtements Bantu Wax sont désormais réalisés en Ethiopie par une main d’œuvre essentiellement locale, et les planches à surf sont produites en Afrique Du Sud.

Elle précise par ailleurs que la marque ne se veut absolument pas  luxueuse, mais une ligne de vêtement de surf pour ces jeunes qui de Dakar à Accra en passant par Zanzibar, n’ont qu’une envie, celle de se laisser porter par les vagues.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *