AFROSTREAM SIGNE UN PARTENARIAT AVEC TF1

Afrostream

C’est l’une des thématiques qui revient encore et toujours en France : pourquoi les films Afro sont aussi peu représentés dans les salles de Cinéma ? Pourquoi les productions audiovisuelles noires sont invisibles sur le petit écran ? Surprenant pour un pays  où les noirs (africains et caribéens) représentent près de 10% de la population* me direz-vous.

Il semblerait que l’on n’ait plus à se poser la question très longtemps. La plateforme AFROSTREAM vient en effet de signer un partenariat exclusif avec la chaîne TF1. Désormais, il sera possible de visionner des films et séries afros sur MyTF1VOD. Elles seront disponibles en video à la demande à partir d’1,99 euros/mois et ce pendant les fêtes de fin d’année.

Un joli cadeau pour les amoureux du cinéma Afro !

LE CONCEPT

Créée par Tonjé Bakang, AFROSTREAM est une plateforme en ligne qui se propose de  « mettre tous les films et séries télé afro à la disposition d’une large audience en Europe et en Afrique ». La version Afro de NETFLIX en somme. AFROSTREAM diffuse à ses abonnées un contenu illimité de séries et films africains, afro-américains et afro-caribéens, pour 6,99 euros par mois. Une VRAIE  solution, quand on sait qu’en plus de la Télévision et du Cinéma, il reste compliqué en France d’avoir accès aux productions à succès afro-américaines ou africaines sur internet.

LES AMBITIONS

L’entreprise a des projets sur le long terme. Tonjé Bakang veut faire de AFROSTREAM la plateforme qui valorisera « le développement, la production, la distribution et la diffusion de la créativité afro ». Et ça a déjà commencé :

Les équipes d’AFROSTREAM préparent le lancement de la  première série afro- française. Pour y arriver, elles sollicitent la participation de tous, en proposant un questionnaire qui permettra de déterminer les préférences des cinéphiles sur plusieurs sujets.

Alors, vous êtes plutôt « Ma Famille D’abord » ou « Scandal » ?

* Toutes proportions gardées : les statistiques ethniques sont interdites en France, bien qu’accessibles au sein de certaines agences de marketing ethnique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2