AFROPRENEUR : AU COEUR DES ÉCOSYSTÈMES TECH D’AFRIQUE FRANCOPHONE

On peut l’affirmer aujourd’hui, le continent Africain est plus que prometteur en matière d’innovations. C’est sur la base de ce constat qu’est née la plateforme Tech Of Africa : un site d’information dédié justement aux innovations, inventions et avancées technologiques venant d’Afrique ou impactant l’Afrique.

Aujourd’hui, Tech Of Africa nous présente Afropreneur, un film/documentaire sur les entrepreneurs Tech sur le continent.
L’équipe est allée à la rencontre des acteurs du numérique sur le continent, dans le but de comprendre leur démarche, leurs défis, mais surtout leurs motivations.  Il s’agira de souligner les réussites, de manière à inspirer d’autres jeunes à travers des conseils et des retours d’expérience.

L’équipe TechOfAfrica a exploré les pays d’Afrique francophone les plus dynamiques aujourd’hui en matière de technologies numériques: Le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Cameroun et le Congo. Parmi les afropreneurs participant au documentaire, on retrouvera entre autres : Tidjane Deme (Directeur – Google Afrique Francophone), Malik Diouf (CEO – AfriMobile), Marylène Owona, CEO de Kouaba ou encore Sika Houessouvi (Chargée de projet web – Jokkolabs).

 Découvrez le trailer du documentaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *