AFRO POP STORE POUR LA MISE EN AVANT DES CRÉATIONS AFRO-URBAINES

L’Afro Pop Store est un concept de boutique éphémère afropolitain imaginé en 2013. Son objectif est de faire connaitre et découvrir les créateurs africains dans plusieurs capitales du monde. La particularité de ce Pop Up Store ? Valoriser à chaque fois la ville dans laquelle il s’installera en puisant dans le vivier culturel local pour faire connaître les créateurs africains dans leur localité d’origine.

Capture d'écran 2015-04-30 11.25.31Justement, la première étape de l’Afro Pop Store aura lieu à Lille, ville d’origine des créateurs du concept, et reconnue pour son dynamisme culturel. L’évènement sera ouvert à tous, enfants comme adultes et mettra l’accent sur les créations « afro-urbaines ». Au cours de l’événement seront proposés des expositions-vente, des défilés, et des prestations d’artistes venant de Lille et d’ailleurs.

Parmi les exposants, on retrouvera entres autres  les marques King Leo, Yaye Création et Adoara qui bénéficient déjà d’une belle notoriété au sein de la métropole lilloise.

RDV le 23 Mai aux Ateliers Bouchez, à Lille.

Plus d’informations sur l’évènement ici.

 

 

 

Photo : Prince Malela, concepteur de l’Afro Pop Store

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − 61 =