AFRICTALENTS, LE RDV DE RECRUTEMENT ANNUEL DE TALENTS AFRICAINS

http://www.africtalents.com/accueil.php

Vous êtes jeune diplômé, Cadre d’entreprise junior ou senior, et vous recherchez un emploi en Afrique ? Alors le forum de recrutement Africtalents , organisé par le cabinet de recrutement Africsearch était certainement le lieu où il faisait bon de se rendre vendredi dernier !
Organisé à l’hotel Hilton du CNIT – La Défense, on y retrouvait des entreprises telles que : Orange Cameroun, Danone, Attijariwafa Bank, La Compagnie sucrière du Sénégal, Colas, Tractafric, Ora bank ; toutes à la recherche de talents africains désirant travailler et s’installer en Afrique.
Au milieu de ce cadre très professionnel, concentré, bien organisé, on pouvait remarquer le dynamisme des différents recruteurs qui ont tenu à prendre en entretien tous les candidats désireux de booster leurs candidatures. L’objectif de ces entretiens était de découvrir le profil des candidats et les classer les candidatures en fonction des postes qui leur correspondaient le mieux.
Au-delà du recrutement, l’équipe organisatrice du forum a voulu créer une interaction globale entre les candidats et les recruteurs en organisant un table ronde sur les emplois et les métiers de demain.

Pour alimenter la table ronde, de nombreux panélistes d’envergures : Jean baptiste PLACCA – Journaliste-éditorialiste, Paul Harry AITHNARD d’ECOBANK, Fabrice SAWEGNON de VOODOO COMMUNICATION ou encore Christophe LEBLANC, de l’entreprise COLAS

Il est apparu, d’après ces intervenants, que les métiers de demain se retrouveraient dans les domaines dans 4 domaines : l’informatique (Programmation de logiciels), l’ingénierie financière, l’ingénierie de la construction et la gestion des projets.

L’Afrique étant en plein essor, et en pleine construction, ces métiers seraient incontournables dans les années à venir.

Les prochaines dates du forum Afric’Talents :
En Mai à Douala (Cameroun)
En Septembre à Abidjan (Côte d’Ivoire)
En Octobre à Dakar (Sénégal) et à Lomé (Togo)
En Novembre à Johannesburg (Afrique du Sud)

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *