ADAMA AMANDA NDIAYE : LA WONDERWOMAN VERSION SÉNÉGAL

Los Angeles, Paris, Dakar, Le Monde ! Adama Ndiaye est ici et là-bas à la fois. Designer, organisatrice d’évènements, et chroniqueuse TV (elle fait partie de la team Plus D’Afrique sur Canal+ Afrique), cette businesswoman hyperactive ne s’arrête jamais. Pourtant, elle a bien fait voulu faire une escale d’une heure chez Inspire Afrika pour nous raconter son parcours, ses ambitions, et sa vision du féminisme en Afrique.

Bonsoir Adama! Peux-tu te présenter aux lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Je suis Adama Amanda Ndiaye, citoyenne du monde. Je suis d’origine sénégalaise, mais je suis née à Kinshasa. Mes parents étaient diplomates, donc j’ai vécu un peu partout dans le monde. Après mon bac je me suis installée à Paris, où j’ai fait des études de sciences économiques. Je travaillais dans une banque, et j’ai décidé de laisser tomber pour me concentrer sur la mode, qui a toujours été ma passion.

Pourquoi ce revirement de situation ?

Je ne dirais pas vraiment que c’est pas un revirement de situation. Mees parents étaient très pointilleux sur les études. Ils ne voulaient pas forcément me voir entamer une carrière dans la mode. J’ai eu le bac très tôt, et j’ai terminé mes études très vite. De fait, les gens pensaient que j’étais particulièrement douée, or mon objectif était de terminer mes études au plus vite pour me consacrer à ce que j’avais toujours eu envie de faire. Ma carrière en banque m’a permis d’obtenir un prêt pour me lancer dans mon premier projet.

Continuez la lecture en page 13 de votre magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 32 = 33